InterContinental voit son BPA ajusté progresser de 19% au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 09:50
Le chiffre d'affaires des segments opérationnels ressort à 1,175 MdUSD, en progression de 6% (+5% à change constant), soutenu par la hausse de 7% des revenus issus des activités de redevances.
L'EBITDA ajusté sur 12 mois glissants s'élève à 1,259 MdUSD, en hausse de 10%, tandis que le résultat opérationnel ajusté atteint 604 MUSD, en hausse de 13%.
Le free cash-flow ajusté a plus que doublé sur un an pour atteindre 302 MUSD, contre 131 MUSD un an plus tôt. La dette nette s'élève à 3,361 MdUSD, en hausse de 579 MUSD au cours du semestre, principalement en raison des 605 MUSD versés aux actionnaires au titre des dividendes et du programme de rachat d'actions.
IHG indique avoir ouvert un nombre record de 207 hôtels (31 400 chambres) sur le semestre, soit une hausse de 75% par rapport à 2024, portant le parc à près d'un million de chambres à fin juin. Le groupe a également signé 324 nouveaux établissements, et le pipeline atteint désormais 338 000 chambres, représentant 34% du parc existant.
'Nous avons poursuivi notre dynamique au premier semestre 2025, avec des avancées sur tous les leviers de croissance', a déclaré Elie Maalouf, CEO du groupe.
IHG confirme viser les attentes du consensus pour l'exercice 2025, et se dit confiant dans ses perspectives à long terme, soutenues par la solidité de son modèle économique et les fondamentaux structurels du secteur.
| 9 740,000 GBX | LSE | +2,33% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, vendredi pendant une rencontre avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Résultat majeur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer